2022

Juin 2022

WCCF Activités à plusieures écoles secondaires et à l'école spécialisée St. Giles  Zimbabwe

"Lors de la diffusion du programme, WP nous avons rencontré des filles et des garçons de l'école secondaire Epworth, de l'école secondaire Muguta, de l'école secondaire Domboramwari et de l'école spéciale St Giles. L'équité en matière de menstruation est d'une importance capitale car les filles handicapées sont confrontées à des obstacles plus importants en raison de la stigmatisation et des défis pratiques. Dans toutes les écoles que nous avons visitées, les installations ne sont pas conviviales pour les enfants handicapés, à l'exception de l'école spéciale de St Giles qui accueille principalement des enfants handicapés...." en lire plus

 

28 nai 2022

SOFEDEC Activités WP à l'école primaire et secondaire Mapendo àBukavu DR Congo

"Le 28 mai l’on célèbre la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, donc mettre en œuvre nos WP activités dans l’école Mapendo ce jour-là était très motivant...

La directrice, les enseignants et les enseignantes étaient très motivés par cette WP activité et ont promis d’en faire la planification aussi pour l’avenir.

Le team entier recommande aux initiatrices de l’AIF de ne jamais lâcher ces activités qui incarnent une grande valeur en faveur des enfants filles.
En lire plus

 

3 mars 2022

ZAW Activités aux écoles primaires et secondaires de Chibwe à Kabwe Sambie

"Il est indéniable que de nombreuses femmes et jeunes filles dans tout le pays n'ont pas accès aux matériels de gestion de l'hygiène menstruelle (MHM) et aux installations d'eau, d'assainissement et d'hygiène (WASH) pour gérer leur santé menstruelle au Sambie. En témoignent les nombreuses femmes et jeunes filles qui utilisent du matériel de gestion des menstruations non hygiénique, ce qui peut entraîner des complications sanitaires mortelles. Les espaces publics tels que les écoles, qui ne disposent pas d'installations d'ablution adéquates et d'installations WASH tenant compte des spécificités des sexes, aggravent ces complications sanitaires.
Selon une étude publiée sur le site Web de BMC Public Health, environ 44 % des filles abandonnent l'école avant d'avoir terminé leurs études secondaires en Zambie....en lire plus.

 

Février et mars 2022

RENATA Activités à Bikok Technical High School et Kongola Jeolao école publique au Cameroon

"...Soulignons ici que la plupart des parents s'intéressent peu ou pas aux règles de leur filles dans le sens où ils ne fournissent pas de serviettes hygiéniques à leurs enfants pendant les règles ni les moyens de s'en procurer pendant leurs règles pour que les filles parviennent au mieux à se protéger pendant leur règles. Menstruation et ce point particulier a poussé les tantines à se concentrer sur l'hygiène menstruelle dans l'espoir de contribuer à un changement de comportement au Cameroun..."
en lire plus